Les gentils et les méchants !

Bon sang, c’est pourtant simple ! il y a de mauvais bougres qui s’étonnent que la France et ses grands penseurs humanistes, St-BHL par exemple, mais aussi l’Europe et les institutions internationales, tout ça ne s’émeuve pas des cadavres que le président tunisien donne en réponse aux manifestations de son peuple. Ce que les gens peuvent avoir l’esprit tortueux quand même ! Alors voilà : il faut aider Ben Ali, ce président, dans ces difficultés, et il faut que la population revienne au calme. Pourquoi ? mais enfin, c’est pourtant simple : il est du bon côté, c’est un gentil élève dont même St-DSK a salué la politique. Ah, ce que vous êtes tatillon ! c’est une dictature ? ben oui… un régime corrompu ? ben oui… la démocratie ? ben non… mais bon, ne faisons pas la fine bouche : il est du bon côté, celui des USA, de l’ONU et de l’UE ! ça c’est important. Pauvres petits morts ! mais on ne va quand même pas soutenir des gens à se libérer de la férule d’un si bon ami de l’Occident et du nouvel ordre mondial !

Et la même en Côte d’Ivoire : il y a deux gagnants à la présidentielle ! objectivement, chacun a sa légitimité. Mais il y a un « gentil » : il a même été sous-secrétaire du FMI ! y a pas mieux au monde pour prouver sa gentillesse. Donc ? ben donc c’est lui qui a gagné, c’est évident ! Et son opposant, c’est rien qu’un vilain méchant, et c’est même pour ça que la presse est unanime contre ce sale type qui n’est même pas du bon côté !

Ça me rappelle les gentils Géorgiens qui avaient attaqué la Russie, et cette méchante avait osé… répondre en envoyant son armée occuper les provinces qui ne voulaient pas accepter que la gentille Géorgie leur retirât leur indépendance. La Russie ? ils ne sont pas un exemple de démocratie, hein ? c’est vrai que la Géorgie ne l’est pas davantage ; c’est même un régime assez totalitaire où la démocratie est plus un projet dont on parle qu’une pratique quotidienne… c’est aussi une politique de séparation ethnique à la Milosevic dont la conséquence est l’importante immigration en provenance de ce pays vers le nôtre… Oui. Mais la Géorgie est « gentille » : elle a même déclaré qu’elle voulait rejoindre l’armée des gentils, l’OTAN ! faut-il une meilleure preuve que la Géorgie est la gentille dans l’affaire ? Désolé : y en a pas eu d’autre…

Une autre ? le gouvernement hongrois, s’il n’y avait pas d’extrême-droite réelle en Hongrie, on aurait dit de lui qu’il est d’extrême-droite, il a même fait une loi inique contre la liberté d’expression, pas du tout comme en France où le directeur de l’audiovisuel est nommé par le président de la République, que les animateurs sont virés dès qu’ils disent un mot de trop pas dans le sens des gentils, où les ordinateurs des journalistes s’envolent mystérieusement dans la nature, où d’autres journalistes sont passé à tabac ou soumis à des contrôles illégaux de leurs communications, où l’on condamne les méfaits du méchant Assange qui s’imagine qu’il est dans une société de liberté, où une loi liberticide comme Loppsi II vient d’être signée. En Hongrie, le gouvernement, il est très méchant : il a même nationalisé les fonds de pension privés ! pire, c’est un des très très rares pays au monde où les impôts sur les sociétés ont été… augmentés ! Ça, c’est de la méchanceté pure : pas même la peine de regarder ce qu’il y a dans cette loi sur la presse !

Voilà, le monde, c’est pas compliqué, il y a les gentils, et les méchants. Les gentils, ils sont du bon côté des bonnes idées de la pensée unique, pour les USA bien sûr, pour ses organisations internationales qui sont si gentilles – ONU, FMI, BM, OMC, G20, PDAE, GIEC… -, et puis il y a l’OTAN qui soutient les USA, et puis l’UE qui soutient l’OTAN et donc les USA. Ça, c’est la gentillesse même, avec ses supers gentils comme Strauss-Kahn ou Obama (comme ils sont des beaux gentils !), ou Sarkozy, Merkel, Valls, Copé, Papandréou, Demorand, Chabot, Pierre Arditi (ah quel joli gentil !), Bernard-Henry Lévy, Cohn-Bendit, etc. Les gentils ont cette particularité d’être politiquement corrects. Malheureusement il y a des méchants : Ben Laden (c’est le chef des méchants !), Zemmour, Chevènement, NDA, Mélenchon, l’Iran, la Russie, Gbagbo, Le Pen, Vergès, Bigard, Dieudonné, Farage, Chavez, Wikileaks, etc. La géopolitique, c’est pourtant pas compliqué ! les gentils soutiennent les États-Unis et leur politique, les méchants ont des (mauvaises) idées différentes.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s