débat sur l’islam…

Toute cette agitation UMPiste autour de l’islam excite à l’envi le landerneau médiatique… N’est-ce pas là la preuve que le parti au pouvoir se lepénise ? on stigmatise une communauté de la République pour « piquer des voix » à Marine ?
Bah ! mais ce débat n’accouchera de rien de concret : ça va gloser, ça va se froisser les neurones, se chamailler sur la hauteur du minaret et la texture du voile, et alors ? On sait quel est le parti au pouvoir, on connait sa politique réelle. Sur l’immigration, elle est claire : on dépêche des compagnies de CRS, des A320 et des journalistes pour expulser 3 Afghans, on renvoie en tout une vingtaine de milliers de clandestins (comme au bon vieux temps de la gauche) dont la moitié reviendra, on laisse surtout rentrer exactement autant d’autres immigrants qu’avant (environ 200 000). On reste dans l’espace européen de Schengen qui a aboli les contrôles aux frontières, cela ne sera pas remis en cause : donc on ne fait rien, et on ne fera rien. Pour l’islam, puisque – comme pour MLP qui a déjà endossé avec un peu plus de crédibilité le sujet – c’est ainsi qu’on a choisi de caractériser l’immigré, on ne va pas changer grand chose non plus : interdire les Quick halal ? le port du voile islamique ? la construction de mosquées ? les piscines non-mixtes ? non. Tout au plus va-t-on déboucher sur 2 ou 3 corrections législatives périphériques sans envergure, plus certainement sur de vibrantes déclarations d’intention stériles. Parce que l’UMP, comme le PS, aime l’islam. L’islam divise les Français, particulièrement les plus précaires qui côtoient des musulmans, il dissout la citoyenneté française, il nuit à la cohésion nationale, tout cela est bon pour les projets européistes que les deux grands partis et leurs succursales verte ou orange représentent.
Mais on peut dire que c’est bien joué ! bravo Sarko !
Quelle habile tactique électorale ! mais pas tant vers les « gens de droite » (qu’on voudrait écarter du FN pour les l’UMP) dont beaucoup ont déjà compris, au moins les plus « durs », que cela n’était que de la poudre aux yeux, mais plutôt contre la gauche. En engageant ce débat bidon, l’UMP contraint la gauche à une surenchère de sympathie pour l’immigration arabe (puisque dans l’imaginaire collectif, c’est elle qui est visée) ; or, cette direction, qui va galvaniser les troupes militantes de gauche (bobos et intellectuels « droitsdelhommistes »), n’est pas du tout en phase avec l’électorat populaire. Cette stratégie de Sarkozy pour les présidentielles va envoyer à la pêche nombre d’ouvriers et employés, pas d’accord avec ce soutien affiché de leurs leaders aux mahométans, ils se détourneront même de Mélenchon… Pour la droite, ça ne fera quasi rien : les durs voteront Marine, les autres ne seront pas choqués ; mais la gauche, en se faisant « l’avocat des Arabes », va pousser beaucoup de ceux de son camp à l’abstention. (En plus, elle n’a pas le choix ! elle est obligée de s’opposer au grand déballage sur l’islam, et donc de se tirer une balle dans le pied.)
Et qui va être élu en 2012 ? Sarkozy !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s