DSK ne sera pas à l’Élysée ?

Qu’il n’y soit pas, ça je m’en réjouirais ! et même si c’est pour se reprendre une louche de son valet Sarko. Et peut-être même rejoindrais-je Soral quant à considérer que DSK président, c’est le pire de ce qui pourrait advenir, sans commune mesure avec une Marine au palais…
Mais bon. Tout le monde se plait à rêver d’un « 21 avril à l’envers » avec Mr (mister) DSK face à Mme Le Pen (occasion inespérable pour la « gauche » de l’emporter !). Imaginez ! le préféré des lecteurs du Figaro (Strauss-Kahn) face au fascisme sublimé !
Sarkozy est un mauvais président, il fait beaucoup de bruit pour rien, il se ridiculise à l’envi en ne virant pas rapidement des ministres indéfendables, il se vautre dans un compassionnel obscène au moindre fait-divers, etc., etc. Il est mauvais, on est bien d’accord, la coupe est pleine. Mais il a une qualité immense que même ses ennemis (dont je me réclame) devrait la lui reconnaitre : c’est un stratège politicien hors-pair.
Les sarkozystes aujourd’hui font de DSK l’ennemi idéal de leur gourou – ils en font la même propagande que celle qu’ils distillaient il y a 5 ans pour Ségolène (dont Sarko n’a fait qu’une bouchée). Sont-ils idiots ? Non. Les idiots sont ceux qui croient qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.
Mr DSK du FMI de Washington est tout en haut dans les sondages, c’est la preuve de quoi ? C’est la preuve que les Français (de gauche molle surtout) espèrent de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas qu’il serait celui qu’il n’est pas. DSK c’est l’Arlésienne. Un fantasme. Malheureusement, ce fantasme existe en chair et en os. Je passe sur le fait que c’est un bourgeois franchement de droite, néolibéral, capitaliste à 1000%. Il reste encore le bonhomme, c’est à dire un tout-mou qui va laisser pantois les électeurs devant son manque de dynamisme, et même de charisme – hors d’une conversation privée (mais DSK pourra-t-il rencontrer face à face chaque Français ?). Le voir dans un meeting est pire que de voir Royal face aux contradicteurs qu’elle évite (quitte à faire des duplex avec le studio d’à côté…) : il ne convaincrait pas un croyant que Dieu existe (mais Dieu n’existe pas… quoique…).
L’idéal pour DSK serait que les gens de droite votent – dès le 1er tour – pour lui plutôt que pour leur champion, Sarko. Sauf que DSK va être contraint, dans sa campagne, entre deux éloges de l’entreprise, de persuader ses électeurs naturels – les gens de gauche – qu’il est de leur bord. Sacré challenge ! Comment pourrait-il alors parvenir à évincer l’actuel président du 2ème tour ? Non, il ne piquera pas de voix de droite : elles se répartiront entre les candidats de droite (Sarko, Marine, NDA, Villepin ?…). DSK sera peut-être malgré tout au 2ème tour, mais il n’en éliminera jamais Sarkozy. Un Sarkozy qui n’est que le candidat de l’UMP, pas soutenu à fond comme DSK l’est par l’oligarchie médiatico-financière ; mais Sarkozy n’en a cure, Sarkozy ne roule que pour lui-même, et ce type, qui s’était suicidé politiquement par son balladurisme, a réussi à sortir du Styx pour entrer à l’Élysée… Il est très fort.
Accordons au favori du PS une place au 2ème tour avec Sarko qui y sera forcément. Deux semaines assassines qui vont l’amener à la curée. Que fera Sarkozy face à lui ? cherchera-t-il à rameuter vers lui les meutes d’une Marine évincée ? Que nenni ! Il est trop malin pour ça. Face à un gauchiste de droite et sans alternative à proposer, il va la jouer social, peuple, réconciliation. Au point que peu seront motivés dans l’échéance ultime pour porter leur voix à un mollasson qui se dit de gauche plutôt qu’à un de droite qui se populise. (Sarko n’est pas assez comédien pour être crédible dans ce rôle ? ne méprisez pas à ce point l’acteur ! il nous en a déjà joué de plus retors !) On aura une belle réélection de Sarkozy avec une majorité mince… et une abstention record pour une présidentielle.
Bravo Sarkozy ! merci qui ? merci le PS.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s