Une chance pour la France !

Je viens de l’entendre sur France Culture, prononcée par un des invités de Finkielkraut, cette expression ô combien sympathique : « l’immigration est une chance pour la France »… Bien sûr qu’on ne comprend pas bien en quoi un pays – qui n’a pas de souci nataliste mais souffre de chômage endémique – pourrait trouver une « chance » à ce que des immigrés s’y installent ? cette installation ne pouvant être ni pour compenser une démographie vacillante, ni pour compléter un déficit de main d’œuvre. Mais ceux qui balancent cette contre-vérité se rendent-ils quelquefois compte du mépris qu’ils affichent pour ceux qu’ils prétendent défendre ? Est-ce que cette gauche, colonisatrice au XIXe, n’a donc évolué que vers l’idée de faire venir les ex-colonisés ici plutôt que d’aller les exploiter chez eux ?
L’émigrant est parti de sa terre, rarement le cœur léger. Sa terre, souvent, il l’aimait. Il la quitte, et cette séparation d’elle est une blessure. Mais il ne peux plus y vivre, soit car une trop grande pauvreté s’y est installée, soit parce que la barbarie y a pris ses aises. Et voilà que ce malheur est « une chance pour la France » ! Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres ? Allons jusqu’au bout de cette aporie ! ne faudrait-il donc pas que la France – pour saisir sa « chance » – encourage les guerres et les disettes dans les pays pauvres ?
A-t-on jamais atteint de tels fonds d’ignominie que de considérer ces pauvres hères – les immigrants – qui se réfugient dans un pays étranger – le nôtre -, pour voir d’abord en eux l’intérêt qu’on va en tirer ? Mais comment des dits « humanistes » peuvent-ils pérorer en affichant à-tout-va de telles abjections ?
Non, immigrés, vous n’êtes pas une chance pour la France, vous n’êtes une chance pour personne, vous avez au contraire été victimes de la malchance. S’il faut aider les immigrants, c’est en tant que victimes des mondialistes, c’est les aider à ne pas émigrer de leur pays.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s