2012

Il y a 6 mois, j’avais prédit la victoire de Sarkozy en 2012, j’avais émis la réserve qu’un grand évènement imprévu n’intervienne d’ici-là. Or il était dans trois points de suspension que j’avais tapés alors. Celui-ci s’est réalisé à New York ce week-end. L’éviction de DSK de la présidentielle rebat les cartes, le PS a dès lors une chance de l’emporter, avec Hollande bien sûr. Je ne suis pas hollandiste, même si je lui reconnais les qualités d’un esprit vif et drôle souvent. Il ne sera pas un bon président, si par hasard il est élu, mais l’incarcération du boulet strausskahnien est une chance pour le PS dont il pourrait profiter, d’autant plus que Sarkozy craint notre « Flamby ». Le côté hyper bling-bling de Strauss-Kahn, par contraste, fait presque du bourgeois Hollande (pourtant imposé sur la fortune) un homme du peuple (il est même auvergnat d’adoption ! comme VGE, comme Chirac).
https://adelannoy.wordpress.com/2010/10/
Pour autant, l’unanimisme du PS à soutenir le violeur potentiel de Manhattan risque de nuire au nouveau François des socialistes…
Paradoxalement (logiquement en fait), cela ouvre aussi une porte à MLP de l’emporter en 2012. Plus les PS et leurs vassaux mettront de temps à abandonner le présumé coupable du Sofitel, plus les chances de Marine grimperont.
D’ici les présidentielles, les batailles du procès de DSK ne seront certainement pas achevées. On n’en aura probablement pas les conclusions. On sait déjà qu’il va y avoir un étalage international de sa vie intime qui le discréditera largement dans le monde, mais aussi en France, même si on y est plus tolérant. Cela créditera d’autant ceux qui se seront le plus vite démarqués de DSK – jusqu’à présent, MLP et NDA.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s