Sud-Radio et les antisémites-busters

« … ces richesses de tous ces Juifs qui veulent dominer le monde » nous dit Christian, auditeur de la radio… ça secoue ! J’ai été choqué (et amusé bien sûr) par cette répartie assez puante ; autant choqué que l’animateur, Ménard, qui rue dans les brancards contre les déclarations de son invité. Est-ce que son assertion était antisémite ? le ton haineux sur lequel c’est dit nous invite à le croire… mais ça pourrait tout aussi bien être de la colère… d’ailleurs, l’auditeur revient plus tard nous dire qu’il n’est pas du tout antisémite… Serait-il – comme M Jourdain était prosaïste – antisémite sans le savoir ? Non ! là, il faut stopper le délire. Peut-être cache-t-il sciemment son antisémitisme… mais prétendre qu’un type est antisémite sans le savoir, ça sortirait de la bouche d’un con à qui il faudrait urgemment révéler qu’il l’est – con ! La phrase est choquante, mais est-elle coupable de haine contre les juifs ? eh bien non. D’abord l’auditeur s’en prend, non pas aux juifs en tant que groupe, mais à ces juifs-là dont l’intention est – d’après son entendement – dominatrice (on imagine : DSK, Rotschild, BHL, Bernanke…). Il n’y a pas dans ses mots d’amalgame, ce qui est le propre de la haine raciale. On peut penser qu’il n’est pas allé au bout de sa pensée… mais tout autant qu’il l’a dépassée ! On s’arrête à ce qu’il a dit : zéro antisémitisme.

Après l’affaire Christian, l’affaire Mazet. L’Auguste, animateur de la mal-nommée « Liberté de parole », nous rapporte qu’il a été dit à l’antenne : « DSK est soutenu par les juifs » (l’émission de Robert Ménard avait pour thème « L’argent va-t-il sauver DSK ? » – est-ce antijuif ? non ; sinon poser quelque question que ce soit un peu suspicieuse que ce soit sur n’importe quel juif que ce soit, cela devient de antisémitisme. Bon, c’est vrai que la question… ben évidemment que la réponse est oui ! oui le fric a sauvé DSK, et rien d’autre que le fric)… Mais il y a eu évolution : l’auditeur n’avait pas dit « DSK est soutenu par les juifs » (même s’il affirmera plus tard l’avoir dit, convaincu par Mazet et son complice)… Il avait tenté – coupé par Ménard – de dénoncer les copains juifs de DSK…

« DSK est soutenu par les juifs »… n’empêche que ce n’est pas antisémite (sinon la vérité est antisémite ?)… bien qu’un peu faux : DSK n’est pas soutenu par LES juifs, il est soutenu par DES juifs (entre autres). Du coup, cette évolution de la phrase sent un peu l’antisémitisme… sauf que NON : une question ne peut être coupable de porter des affirmations ! c’est même par définition le contraire. On est dans une présentation tendancieuse, pas dans de l’antisémitisme. Le clown blanc, Michel Cardoze, vient alors déclamer que tout cela est antisémite – pour bien délayer la sauce et se dédouaner lâchement de son collègue et des auditeurs dont il se devrait d’être l’humble serviteur… M Cardoze va même jusqu’à faire l’amalgame entre les cinglés internautes ouvertement antisémites complotistes d’un nouveau protocole de Sion, et ses fidèles auditeurs. Honte à lui !

Pour Marie-Claude, autre auditrice, elle acquiesce qu’il y aurait un lobby juif en soutien du violeur de Manhattan. Inutile de se demander si c’est antisémite de citer ce lobby : tout le monde sait qu’il y a un lobby juif – c’est certes plus facile à dire aux États-unis qu’ici. Certes, ce lobby n’a rien de comparable avec celui des banquiers, celui des pétroliers, celui des OGM, etc. Ce lobby n’est pas organisé, il ne s’agit pas d’une organisation ; cela dit, ça va, il y a un lobby juif. Il agit a minima comme une fraternité, une communauté, rien de bien condamnable là-dedans que des gens, rapprochés par une culture qu’ils partagent vaguement, s’entraident. Il est en concurrence avec un lobby auvergnat, un chinois, un musulman, un catholique… Il n’est pas plus puissant… si ce n’est qu’il réunit beaucoup (trop ?) d’individus très puissants, de la politique, de la finance, de l’industrie, de la recherche, des arts, des médias… Est-ce que les juifs soutiennent DSK ? non. Est-ce que beaucoup de juifs soutiennent DSK ? oui.

Éric Mazet – convaincu d’antisémitisme par l’inquisition sioniste – a été viré de Sud-radio. Il y a beaucoup à lui reprocher : avoir cru que tout pouvait être discuté dans ce pays, avoir cru que le lobby juif ne s’occuperait pas de son sort et n’aurait pas sa peau.

Regret ? nous n’aurons pas comme prochaine question sur cette radio : « les Juifs sont-ils gazables ? »… on se serait tant amusé des interventions d’auditeurs négationnistes* qui nous auraient expliqué que… non !

Toute cette histoire est plutôt cocasse qu’autre chose… sauf pour Éric Mazet qui y a perdu son job ! (et à qui on a donné de bonnes raisons maintenant de devenir antisémite !)

… : beaucoup de trois petits points… comme Céline ! N’est-ce pas la preuve que je suis antisémite ? Élohim, qu’est-ce qui m’arrive ? (Pas de réponse ! y a quelqu’un ? apparemment non…)

Que tous les déistes du monde aillent en enfer ! juifs, chrétiens, mahométans, satanistes… allez au diable ! et restez-y ! Mais non : je plaisante.

*le négationnisme consiste à développer des thèses qui sont dans le déni des connaissances historiques.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s