Présidentielles 2012

La médiacratie et ses sondages nous promettent du Hollande en avril prochain. (En fait, ce serait plutôt le retour à l’occupation allemande de 40 ou de 1870 !) Il est pourtant difficile de faire des pronostics. Pas tant à cause des autres candidats qu’à cause de la situation économique : le « triple A » tiendra-t-il jusque là ? l’euro sera-t-il encore la monnaie grecque ? une révolution n’aura-t-elle pas eu lieu là-bas ? ou en Espagne ? en Italie ? au Portugal ? en Angleterre ? ou même aux États-unis ? et ces attentats sanglants qui ne devraient pas manquer de venir galvaniser les sentiments bellicistes de l’Occident. qu’elle serait alors l’impact sur l’opinion si la guerre impériale était lancée contre la Syrie ? l’Iran ? voire la Russie ? Car on est au bord de la 3ème guerre mondiale…

Sarko ne s’est pas encore présenté comme candidat – peut-être n’ira-t-il pas s’il est certain de se faire battre ? Nul doute qu’il aura en main de vrais sondages non « corrigés » pour prendre sa décision. Il aimerait faire un second mandat : ne serait-ce que pour pavoiser face à ses « amis » riches pour qui il avait tant fait… et qui lui ont préféré DSK (Bolloré et son yacht faisant conduire Strauss-Kahn en Porsche : quel camouflet !), et lui préfèrent maintenant Hollande – leur bouée de sauvetage (mais il a maigri…). Trahi par ceux au service de qui il œuvrait, Sarkozy ne voudra pas laisser Hollande l’emporter, son ego en serait humilié : plutôt Marine Le Pen que le candidat social-libéral ! et après moi, le déluge ! na ! Du coup, on ne voit pas trop comment M Royal pourra entrer à l’Élysée ? les 2% de Frau Joly ne lui seront pas d’un grand secours…

Et puis il y a l’Histoire, or elle place Hollande en très mauvaise position… D’abord parce que les candidats en tête des sondages 6 mois avant les élections ont toujours été battus. Ensuite, Hollande est le chouchou de l’oligarchie (et des média qui la servent) ; chouchou… par défaut (là-haut, on avait plus de sympathie pour l’obsédé sexuel bilderbergien qui s’est pris les pieds dans le tapis d’un Sofitel new-yorkais !). Or l’oligarchie soutenait Giscard en 81… viré par les urnes ! puis, en 95, elle a jeté son dévolu sur Delors… qui ne s’est pas présenté ! alors elle a soutenu Balladur… éliminé à l’issu du 1er tour ! elle s’est rabattue sur Jospin en 2002… même punition ! en 2005, elle hurlait oui… le peuple a dit non ! en 2002, elle a chanté Royal… sans succès ! en octobre 2011, elle voulait voir Aubry… et elle a vu Hollande ! pour 2012, elle s’est donc résignée à attendre Hollande…

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s