Sarko la tête dans l’océan !

Elle est nulle cette affiche de campagne, là-dessus aucun doute. Un homme, le candidat Sarkozy, seul être vivant entre une mer et un ciel déserts, dans une période de crainte pour l’avenir, c’est du plus mauvais effet. Cela dit, une affiche électorale n’a jamais fait gagner ni perdre un candidat. Quoi qu’en veuille faire accroire le Séguéla.

N’empêche qu’il est mal barré le p’tit gars de l’Élysée : il ne peut plus jouer des mécaniques en racontant “vous allez voir ce que vous allez voir quand je serai là”, il y est, et on a vu ; ensuite il a un candidat au PS face à lui – pas une illuminée – suffisamment rhéteur pour être capable de rendre crédible l’absence de différence politique d’avec lui. Ce d’autant plus que Hollande n’a même pas de candidat écologiste pour lui grignoter des voix (Joly parviendra-t-elle a dépasser les 1% ?). Et puis il y a le gouffre de l’Europe qui pourrait faire monter de vrais candidats d’alternance (Le Pen, Mélenchon, Dupont-Aignan).

Ne reste plus à Sarkozy qu’un espoir pour ne pas rejoindre le sort de VGE, seul président-candidat battu de la Ve : Marine face à lui au 2nd tour. Pour ce faire, il faudrait que le candidat du Front de Gauche émerge des sondages, et donc que l’imposture du Hollande-de-gauche soit révélée… Si Mélenchon peut récupérer des voix socialistes, il peut être le 4ème homme, tandis que Hollande ne serait plus que le 3ème ; laissant un face à face MLP-Sarko dans un 2ème tour où serait rejouée la “peur du fascisme” pour que le candidat de l’Allemagne garde le Château… Pas commode comme stratégie ! Mais c’est la seule chance pour Sarko !

Subsiste l’inconnue majeure : à quel point se seront dégradés d’ici-là, et à quelle hauteur de gravité, la décomposition de la zone euro avec en particulier la Grèce en arrière-plan ?

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s