Dans la famille Publicis, je demande Lapix…

Hier, j’ai maté une tête à claques du PAF – elle a de la concurrence, la chérie -, l’imbitable Anne-Sophie de Canal Plus, la mère Lapix. Son interview de Nicolas Dupont-Aignan – qui, il y a quelques jours, avait déjà remis à sa place la consœur de Anne-Sophie à France Inter, Pascale Cla(r)k, elle-même exilée de Télé-Bobos où sévit Lapix –, cet interview était saignant comme on aime. La plus que blonde, célèbre pour ses calculs réputés néolibréraux compatibles, a voulu s’en prendre à l’énarque sur le chiffrage de son programme. Agressive comme une bimbo sans son smartphone, elle est mal tombée ! Faut bien dire que les apparences indiquent que Mme Lapix n’est pas en mesure de tenir les cordons de la bourse de son ménage : ses conceptions de la comptabilité sont plus que révolutionnaires, elles sont connes.

Moment mémorable que celui où, incidemment, au détour d’une phrase, emporté par l’élan, tombent soudain dans le discours de NDA les 16 millions d’euros que Maurice Lévy a négligemment piqué (sic) en bonus à sa société, Publicis. Aussitôt, la belle dondon gauche-caviarophile, vérifie que, bien qu’en jupe, sa braguette n’est pas ouverte. Elle prend timidement la défense du pauvre petit Lévy brocardé par le gaulliste, et met quelques cruelles secondes à revenir, apaisée comme une chatte qui a eu son coït, à son matou d’invité. Je ne sais pas si Dupont-Aignan avait préparé ce coup, en tous cas il n’a pas tenté d’enfoncer le clou plus loin, jusque là où ça fait mal.

Il est certain que c’est M. Lapix qui s’occupe des finances du foyer de la belle. Il gagne d’ailleurs beaucoup plus qu’elle. Il ne s’appelle pas Lapix, et elle pourrait s’appeler Anne-Sophie Sadoun puisqu’elle est mariée à Arthur Sadoun. Ce Monsieur Sadoun-Lapix finance le think tank de l’extrême-droite du parti socialiste, la très européo-mondialiste fondation Terra Nova. Mais que fait Arthur Sadoun pour gagner si bien sa vie dans le civil ? Où va-t-il pêcher l’argent qu’il donnera à ses amis socialistes de droite ? Bah, il ne fait pas grand chose… enfin si : il est patron de Publicis France, c’est-à-dire l’employé du M. Lévy qui a « piqué » 16 millions d’euros. Le monde est petit (surtout à Canal bobos !).

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dans la famille Publicis, je demande Lapix…

  1. ChristinA dit :

    Un grand moment de boboïtude … mondialisée … Bien vu, le comment ! Je n’avais pas le temps d’en commettre un …
    Aussi merci de l’avoir mis en mots …

  2. Ping : Dans la famille Publicis je demande Lapix … | NDA 2012

  3. Ping : Un mariage gay en toute discrétion | Adelannoy's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s