« Je suis contre le mariage (…) mais je suis pour la liberté. »

Image

Quand j’étais jeune, en l’entendant beugler Élisa, je l’imaginais se taper une tapée de minettes comme ça se faisait à l’époque pour toutes les rockstars ou vedettes du top 50. Pourquoi je n’ai pas vu en lui un « homosexuel » ? Tout simplement parce que je n’imaginais pas qu’un homme puisse désirer autre chose que ce qui, à moi homme, me semblait tellement désirable, ce fruit dont j’étais obsédé d’y goutter, la femme.

Le outing du jour fait se promener Dave pour le « mariage pour tous », mariage dont il ne veut toujours pas. Il réaffirme fermement son abjection du mariage mais corrige qu’il voudrait que chacun puisse choisir de s’abstenir de s’engager dans cette mauvaise voie. Le mariage n’est pas bien, dit-il, mais il serait mieux qu’une orientation homosexuelle n’empêche pas d’avoir la possibilité d’y renoncer. Je suis d’accord avec lui dans une certaine mesure.

J’avoue que, comme Dave, je ne serais pas contre l’abolition totale du mariage civil. Ni pour. Les indiscrétions de l’État sous la couette ne me sont pas très sympathiques. Que Dieu (ou dieux) y regarde, cela me semble moins inconvenant, plus normal. Mettre sur un pied d’égalité les gens, quels que soient leurs sexes, quant à choisir de faire un mauvais choix, le mariage, pourquoi pas ? Ayez la liberté de prendre une mauvaise décision nous dit le chanteur de charme. Ouais…

Reste que, bien facile pour quelqu’un qui refuse et le mariage et ce qui est sous-entendu avec – les enfants – de se réveiller pour défendre le droit pour les autres de ne pas faire bien, de se marier et d’adopter ! Reste aussi qu’il est a minima paradoxal – sinon incohérent – de se prononcer pour que des gens puissent s’unir devant le maire quand on est contre ce genre d’union. Il y a beaucoup de gens qui se disent pour le mariage gay alors qu’ils sont contre le mariage, ces gens doivent rapidement voir un psy : on ne peut pas être pour et contre la même chose en même temps !

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

