Primaire des Décodeurs du Monde de la gauche

Les « Décodeurs » du Monde sont censés être ceux qui rétablissent la vérité où est propagée une erreur. Mais, ils ne font que répéter ce qu’il est politiquement correct de penser face à ce dont ils ont en toute partialité jugé que ça ne l’était pas, la vérité n’ayant aucune importance à leurs yeux.

Suite à l’ennuyeux premier débat de la primaire de la gauche, ils ont donc pondu une petite vidéo pour tacler ce qui a choqué leurs chastes oreilles sur le plateau hier soir. Ils ont ainsi repéré « trois intox ».

Voyons cela !

1°) Selon les fonctionnaires-journalistes du Monde, fonctionnaires puisqu’ils sont largement payés par les impôts des Français, Montebourg a tort de vouloir rétablir les contrôles aux frontières puisque c’est déjà fait depuis novembre 2015. Effectivement, il est vrai qu’il a été déclaré officiellement que ça avait été fait et il y a même eu des reportages avec mises en scène de contrôles aux frontières. Mais, hormis ces moments où les caméras sont présentes, il n’y a quasi aucun contrôle aux frontières, un reportage le constate ici (il en existe beaucoup d’autres) et un automobiliste s’est ici fait filmer passant une frontière où le « contrôle » consistait en tout et pour tout à admirer un panneau de signalisation. L’inexistence de ces contrôles à la frontière est si vraie que, trois mois après l’installation des prétendus contrôles aux frontières françaises, la Belgique a dû en établir de son côté pour empêcher les migrants venant de France d’entrer sur son territoire national. Montebourg 1 – Décodeurs 0.

2°) Jean-Luc Bennhamias apprend sur le plateau que son programme prévoirait la création d’un corps de « vigiles privés ». Or les Décodeurs constatent que le candidat sans cravate ni cheveux annonce bien la création d’un « corps de vigiles de sécurité équipés d’armes non-létales ». Les Décodeurs ont donc raison ? Eh bien non, leur preuve n’en ai pas une. Leur erreur, puisqu’il ne saurait bien entendu s’agir de malveillance, consiste à faire la confusion entre « vigile » et « vigile privé ». Si, dans notre société, les vigiles ne sont d’ordinaire pas des fonctionnaires publics, la définition de vigile n’est pas forcément celle d’un garde exerçant au sein d’une police privée. Les premiers vigiles, dans la Rome antique, étaient d’ailleurs des agents publics. C’est la journaliste, ici, qui semble extrapoler avec les Décodeurs qui suivent à mauvais escient sa déduction contestable (nous ne sommes pas allé vérifier sur le programme du candidat et nous contentons des éléments présentés comme concluants par Le Monde pour conclure… qu’ils ne le sont pas).

capture-du-2017-01-13-101806

3°) Arnaud Montebourg, encore (décidément, il ne leur plaît pas celui-là !), semble s’être trompé en doublant un chiffre, ce en quoi les Décodeurs ont certainement raison tant celui annoncé par le candidat est disproportionné. Pour autant, je ne sais plus quel candidat a annoncé sur le même plateau un chiffre de 1600€ comme étant le salaire médian. Or lui aussi s’est trompé : ce salaire médian est autour de 1750€ ce que n’ont pas relevé nos chers (largement payés par nos impôts) Décodeurs. Certes, accordons à ces Décodeurs que l’erreur est moins grande que celle commise par Montebourg (leur bête noire) !

Toujours est-il que, si la dernière intox semble bien être une grosse erreur de Montebourg, si la seconde « intox » n’a pas l’air d’en être une mais un secours amené à une consœur-journaliste qui s’est plantée, la première affirmation des Décodeurs est purement de l’intox majuscule : la vérité est que les contrôles aux frontières n’ont effectivement pas été rétablis en France. Mais voilà : prôner ces contrôles, c’est mal, c’est être souverainiste, égoïste, nationaliste, chauvin, xénophobe, raciste, islamophobe, antisémite, c’est être Pétain, nazi, etc. Par conséquent, quoi qu’il dise, on frappe sur celui qui, selon les collaborateurs du Monde, va dans cette direction qui ne peut conduire, ne faisons pas de détail ! qu’à Auschwitz.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s